Jeudi 31 mai 2018 – Les touristes chinois à Paris : Comment séduire cette clientèle ?
Les touristes chinois à Paris : Comment séduire cette clientèle ?
Jeudi 31 mai 2018 de 16h40 à 20h00
Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France
Hôtel Potocki, 27 avenue de Friedland, Paris 75008.
En 2020, 5 millions de touristes chinois devraient visiter la France sur 100 millions à travers le monde. La Chine est le 1er marché émetteur mondial de touristes au monde. 2017 a été une très belle année pour le tourisme mondial, particulièrement en France, avec près de 90 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de 8% par rapport à l’année précédente. D’après l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), la France conforte sa place de première destination touristique mondiale avec 89 millions de visiteurs en 2017, ce qui représente 1,3 million d’emplois et 160 milliards de chiffre d’affaires. La France reste la destination privilégiée des Chinois en Europe et le potentiel est énorme. Pour s’attirer les faveurs des clients chinois, il est indispensable de s’adapter à leur culture et à leurs besoins, et par exemple, proposer des moyens de paiements adéquats pour faciliter leurs achats.
Tourisme collectif, émergence du tourisme individuel chinois, tourisme d’affaires, les perspectives commerciales sont multiples et riches pour les professionnels en France et particulièrement à Paris. Comment travailler avec les agences de voyages et les tours opérateurs chinois qui assurent plus de 45% des réservations de la clientèle chinoise ? Quelles sont les tendances globales du tourisme chinois à Paris et en Ile-de-France ? Comment les entreprises françaises, en adaptant leur offre, peuvent-elles gagner en visibilité auprès de la clientèle chinoise? Pour mieux comprendre tous les enjeux liés à l’arrivée des touristes chinois en France et pour en saisir toutes ses opportunités, nous vous donnons rendez-vous le Jeudi 31 mai !
- Créé en 1971, à l’initiative conjointe de la Ville de Paris et de la Chambre de commerce et d’industrie Paris, l’Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP) a pour missions l’accueil et l’information des visiteurs, la promotion de Paris en France et à l’international pour attirer le tourisme de loisirs et d’affaires, ainsi que l’accompagnement des professionnels du tourisme.
- UnionPay, le plus grand réseau de cartes bancaires dans le monde, est le moyen de paiement le plus utilisé par les Chinois à l’étranger. En 2017, le volume de transactions UnionPay réalisé en France a augmenté de 35% en un an et représente 75% de consommation des voyageurs chinois dans l’Hexagone. Les cartes UnionPay sont aujourd’hui disponibles dans environ 70% des distributeurs automatiques de billets et chez 150 000 commerçants. Le représentant Europe d’UnionPay vous présentera les caractéristiques de ce service qui vous permettra de gagner en visibilité auprès de la clientèle asiatique.
- China International Travel Services France (CITS) est l’agence nationale chinoise de voyage, regroupant 122 succursales en Chine et 20 à l’étranger. Depuis 1954, cette agence propose des circuits dans le monde entier. Le représentant France vous décrira le fonctionnement des tours opérateurs chinois et les attentes des touristes chinois voyageant en groupe à Paris.
- Maxity, agence qui accompagne les entreprises dans la conquête de la clientèle touristique chinoise, témoignera de son expérience auprès des marques françaises et de l’évolution du tourisme collectif chinois à Paris.
- Talents/China Travels, agence de communication et de marketing, accompagne la transformation digitale des acteurs de l’industrie touristique et vous apportera les clés de compréhension des nouveaux besoins numériques des touristes chinois voyageant à titre individuel.
Avec le soutien de nos partenaires :