Atelier E-Commerce Transfrontalier avec Tmall Global
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Dans le cadre de la 2ème édition de son événement « Savoir-Faire en Lumières », le Comité d’Echanges Franco-Chinois organise le 06 mars 2025 un atelier sur le e-commerce transfrontalier en partenariat avec la plateforme Tmall Global.
Vous êtes une PME et souhaitez exporter sur le marché chinois ?
Vous souhaitez vendre vos produits sans avoir à vous implanter en Chine ?
Vous vous interrogez sur l’e-commerce chinois et ses possibilités ?
La plateforme de vente B2C Tmall Global, du géant Alibaba, vous ouvre les portes du marché chinois sans besoin pour vous d’y implanter une équipe. Forte de ses 800 millions d’acheteurs actifs, la plateforme Tmall domine le marché chinois avec un GMV de 1 380 Mds USD en 2021.
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Sa structure d’e-commerce transfrontalier, Tmall Global, héberge actuellement près de 29 000 marques internationales parmi lesquelles Dior, Filorga, ou encore l’Oréal.
Synonyme de vente en « duty-free » en ligne, le e-commerce transfrontalier est exclusivement réservé à la vente de produits internationaux, évitant la concurrence avec les produits locaux.
Selon les résultats du festival du shopping “Double 11” en 2024 sur Tmall, 589 marques ont réalisé des ventes de plus de 13 millions euros, soit une croissance annuelle de plus de 46,4 %. Sur Tmall Global, les ventes des marques françaises comme Laroche Posay, Eric Favre, EviDenS de Beauté, les3chenes, avène, Serge lutens, Biocyte, Pyrenex restent très stables et sont en tête de leurs catégories. Tmall Global a également lancé, au courant du 3ème et dernier trimestre 2024, les marques françaises comme Leonor Greyl, Nuxe, 100Bon, LUXÉOL, Horace, Novexpert, Terraké, etc.
Pourquoi utiliser Tmall Global ?
Avec la vente en e-commerce transfrontalier, les marques peuvent vendre en Chine directement depuis la France. Dispensant l’entreprise ainsi que le consommateur de droits de douane et de taxe, Tmall Global offre à ses consommateurs des prix compétitifs ainsi que des nouveautés uniques. Les chinois sur Tmall Global sont ainsi à la recherche de produits internationaux.
Des entrepôts logistiques de Tmall Global sont présents en Europe pour faciliter le déploiement des produits depuis le territoire français.
La classe moyenne chinoise a toujours l’habitude de consommer régulièrement des marques internationales. La France, détenant une réputation certaine dans les domaines de la beauté et des soins de la peau, de la parfumerie, des soins maternels et infantiles, de la mode, des compléments alimentaires et bien d’autres, est toujours profondément appréciée par les consommateurs chinois. Le pays est l’un des pays de provenance dans lequel les consommateurs chinois ont le plus confiance.
Les consommateurs chinois de la classe moyenne choisissent toujours Tmall Global pour découvrir et essayer de nouvelles marques.
À ce jour, Tmall Global occupe toujours la première place sur le marché chinois du e-commerce transfrontalier.
Vous aussi, découvrez comment tirer parti de l’e-commerce transfrontalier chinois !
Pour en savoir plus, nous vous attendons le 06 mars 2025 à 14h, au siège de la CCI Paris Ile-de-France 27 avenue Friedland 75008 Paris pour un atelier dédié !
Découvrez notre intervenante
Avec un mandat de plus de sept ans au sein du groupe Alibaba, Elise Xin GUO, actuellement responsable du business développement chez Tmall Global Europe, Alibaba France. Son rôle est déterminant dans la facilitation de l’entrée des marques européennes sur le marché chinois via diverses solutions en e-commerce transfrontalier. Ce travail souligne la connaissance approfondie d’Elise des tendances du marché et des préférences des consommateurs, en particulier dans les secteurs de la beauté et des soins personnels, de la mode et d’autres domaines en évolution rapide.
Pour ce workshop, Elise partagera avec nous les dernières tendances du marché transfrontalier chinois, les changements dans les habitudes de consommation des chinois en matière de produits internationaux, ainsi que les solutions spécifiques pour pénétrer le marché de l’e-commerce transfrontalier chinois.
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