Zhejiang International Import Commodity Fair 2021
Avec ses 6 millions de résidents permanents, ses 11 villes-préfectures et ses nombreux atouts touristiques, la province du Zhejiang est l’une des plus riches de Chine.
Frontalière avec Shanghai, elle a mis en œuvre une brillante politique d’expansion des importations et s’est engagée à devenir un «supermarché mondial».
Ses 54 zones provinciales d’importation répondent chaque jour à une demande de plus en plus importante de produits importés pour une classe moyenne en plein essor.
LE ZHEJIANG EN QUELQUES CHIFFRES :
Bénéficiant du niveau de vie le plus élevé du pays, les habitants urbains du Zhejiang dépensent sans compter pour le bien être de leur famille et l’amélioration de leur qualité de vie. Les familles n’hésitent pas à se tourner vers les marques françaises, réputées de qualité, pour s’assurer de la bonne santé de leur unique enfant et profiter des meilleurs produits alimentaires et cosmétiques. L’augmentation constante de leur pouvoir d’achat les invite à adopter un mode de vie où boire du vin, s’offrir des marques de luxe, voyager et porter du parfum n’est plus une exception.
Choix stratégique, la ville de Ningbo est, avec Hangzhou, celle où les dépenses de consommation sont les plus élevées. Hangzhou est d’ailleurs le siège social du géant du e-commerce Alibaba qui possède Taobao, Alipay, Tmall, Kaola…
Classé au 3ème rang des dépenses du pays, le Zhejiang est aussi la province d’origine de la majorité des chinois résidant en France. Souvent commerçants et entrepreneurs, ceux-ci mobilisent des ressources humaines et économiques favorables aux échanges commerciaux franco-chinois.
En participant à la China International Import Expo (CIIE), la province du Zhejiang a rencontré un succès tel que les acheteurs ont exprimé le besoin d’un salon qui lui serait exclusivement dédié. C’est pour cette raison que la Zhejiang International Import Commodity Fair réunit cette année à Ningbo les acheteurs de toute la province.
Plus de 10 000 professionnels sont attendus dont les représentants des plus importantes plateformes d’importation et d’e-commerce, des grandes rues touristiques et commerciales, des centres commerciaux et des grandes surfaces. Pour que le résultat soit au rendez-vous, les organisateurs du salon organiseront pour les entreprises françaises des rencontres en présentiel ou en visioconférences avec deux ou trois acheteurs de leur secteur.
Pour télécharger la plaquette
de présentation en Anglais :
cliquer ici
Pour plus d’informations sur
la ville de Ningbo et sa province :